16 Avr

Quels pays européens ont levé les dernières restrictions ?

La réouverture progressive des frontières des principales destinations touristiques du continent européen se poursuit. De nouveaux pays assouplissent les règles qui limitaient l’entrée des voyageurs en provenance de l’étranger. Découvrons ce qu’elles sont, quand les restrictions expirent et ce que ces nouvelles initiatives signifient pour les citoyens qui veulent planifier de nouvelles vacances.

Quels pays de l’Union européenne ont prévu de supprimer les mesures restrictives ?

L’arrivée imminente de la saison estivale incite à revoir tous les protocoles adoptés pour endiguer la propagation de l’infection de Covid-19. Afin de stimuler la reprise du flux touristique, de nombreux États ont encouragé la réouverture progressive de leurs frontières nationales en levant les restrictions qui ont limité l’entrée des voyageurs étrangers au cours des deux dernières années.

La République tchèque n’exige plus de certification et cette règle s’applique également aux touristes des pays non européens. Le gouvernement a supprimé l’obligation de porter un masque dans les transports publics, mais les personnes dont le test est positif pendant leur séjour doivent subir une période d’isolement minimale d’une semaine.

En Hongrie, le gouvernement a supprimé toutes les restrictions et les voyageurs peuvent entrer dans le pays sans laissez-passer vert, écouvillon moléculaire ou certificat de guérison. Le Danemark a été l’un des premiers pays de l’UE à rouvrir ses frontières aux touristes non vaccinés. La suppression de cette exigence a récemment été appliquée aux voyageurs non européens qui ne doivent plus présenter un frottis moléculaire négatif à leur arrivée.

L’Irlande, l’Islande et la Norvège ne demandent plus non plus de certification aux passagers qui souhaitent se rendre dans l’un de ces trois pays. La Pologne, quant à elle, a levé ses mesures restrictives, mais exige toujours que les passagers remplissent le formulaire PLF appelé Passenger Locator. Il s’agit d’un document numérique disponible en ligne qui peut également être rempli sur papier pendant le vol ou à l’aéroport de destination. Les autorités sanitaires locales ont mis en place une ligne téléphonique spéciale pour tous les passagers qui présentent des symptômes pendant leur séjour dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.